Travaux sur le viaduc de Hayange
Les travaux se succèdent sur le viaduc de Hayange. A compter du 22 mai 2018, des travaux seront programmés sur ce site, portant sur des actions directes sur le viaduc, déjà précédé d’un recouvrement de macadam sur 4,1 km en direction de Longwy. C’est une première réponse aux demandes de l’ADV/CLCV concernant les trop nombreux nids de poule.
Ces travaux apporteront néanmoins des contraintes de circulation, mais cela s’inscrivant dans un objectif de sécurité, l’ADV/CLCV ne peut qu’y être favorable.
Elle attend que cette opération soit reconduite pour traiter la RN 52 qui supporte les mêmes défauts qui empoisonnent la conduite des automobilistes contraints à jongler entre les trous.
Elle souligne parallèlement que sur les viaducs de la Chiers et de Piedmont, la disparition quasi complète des balisettes, qui ouvre une voie au risque de télescopage. Elle renouvèle sa demande visant à interdire aux poids-lourds de doubler du le viaduc de Piedmont jusqu’au rétrécissement situé à la sortie Sud de Longwy.