La Tempête AURORE en France

 

La tempête Aurore

 Les conditions climatiques du jeudi 21.10.2021 ont été particulièrement exécrables en Lorraine et ailleurs.

Des restrictions de circulations ont affecté les trains SNCF et impactées l’usage de voies routières. Des arbres et des branches se sont abattues en divers endroits, heureusement, sans causer de victimes. Néanmoins, les salariés devant se rendre dans leurs entreprises, ont eu toutes les peines du monde pour y parvenir, ou ont dû céder aux caprices du temps en restant calfeutrés chez eux.

Plusieurs régions ont été placées en zone à risques, dont la Lorraine. Les vents ont soufflé excessivement forts, de 120 à plus de 130 km/h, et en Alsace, à plus de 170 km/h sur un point haut. Des dégâts importants sont observés dans diverses régions, et un grand nombre de foyers sont privés d’électricité.

Constat, il semble bien que ces vents, ces tempêtes ou autres ouragans, sont de plus en plus fréquents, comportant un niveau de la vitesse de plus en plus élevée. Entre les inondations et les tempêtes subies en 2021 et l’évènement du jour, l’interrogation sur ce que nous réserve notre futur climatique est posée