ACCIDENT FRONTAL SUR LA RN 52 (54)

ACCIDENT SUR LA RN 52

 

Un accident grave est survenu en fin de matinée le 2 décembre 2016 sur la RN 52, à proximité de Longwy 54. Deux véhicules, une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision de face, causant deux blessés.

Selon les informations reçues, la passagère grièvement blessée, aurait été transportée en urgence à Nancy. Mais n’ayant pas connaissance des causes exactes de l’accident, l’ADV/CLCV souligne néanmoins la dangerosité de cette partie de voie routière, à une voie descendante vers la Belgique, et deux montantes en direction de Metz, ce qu’elle rappelle régulièrement dans sa publication trimestrielle.

Elle demande en effet depuis de nombreuses années que cet axe surchargé passe en voie autoroutière (future A 30) jusqu’à la frontière belge. Pour mémoire, la  mise en voie autoroutière budgétée et prévue en 2006, est resté à l’état de projet. Cet axe mal pensé, induit deux viaducs, l’un à deux voies et le second à trois voies (1+2), un rétrécissement à trois voies passant à deux voies, suivis d’un tunnel à deux voies.

Face à cet incompréhensible schéma routier à hauts risques, l’ADV/CLCV demande à la DREAL de budgéter sans délai la mise en voie autoroutière de l’A30 non encore réalisée, souhaitant que les deux blessés se remettent, et particulièrement la conductrice.

Courriel : adv-clcv@orange.fr

Blog : adv-transports.clcv.org