ABANDON D’IGTGV PAR LA SNCF
La SNCF a annoncé l’abandon des TGV IDTGV, ce qui a de quoi surprendre, car l’offre low-cost est à prix réduits. Il est probable que le lancement à l’été du TGV l’Océane, Paris-Bordeaux le 2 juillet 2017 ait précipité l’opération.
A cette date, seule la marque TGV et TGV OUIGO circuleront, la marque IDTGV aura disparu. Les 17 destinations d’IDTGV seront sans aucun doute transférés sur TGV OUIGO, dont l’activité low-cost devrait venir combler la disparition annoncée.
Selon la SNCF, ce ne serait qu’un transfert, y compris les horaires seraient réaffectés à la marque TGV, avec maintien des petits prix.
IDTGV avait été lancé en 2004 pour concurrencer les compagnies low-cost de l’aérien, TGV OUIGO devrait donc prendre le relais sans trop changer les règles actuelles des offres à bas coûts.
L’association vérifiera à l’usage le contenu des offres de son remplaçant. Mais il n’est pas certain que ce changement satisfasse les passagers habitués au service appelé à disparaitre, car celui-ci avait gagné sa clientèle au fil des ans.
Reste à connaître les conditions générales de vente et le contenu des offres proposées aux utilisateurs courants, et celles faites en direction de la jeunesse.
Courriel : adv-clcv@orange.fr
Blog de l’ADV/CLCV : http://adv-clcv-transports.clcv.org