Travaux sur la RN52
Relevé dans le RL du 24 mai 2022, l’ADV/CLCV se félicite de voir ses demandes prises en compte par la DIR-Est concernant la RN52 et le viaduc de la Chiers. Mais, elle regrette que la DIR-Est omette de répondre aux courriers adressés.
Néanmoins, les résultats sont là, le viaduc de la Chiers va subir un contrôle de sa structure, les grilles de dilatations abimées, que l’association avait signalée, vont être remplacées. Enfin, le pont invisible précédant le viaduc côté Longwy va être examiné, après que deux courriers aient été adressés à la DIR-Est, un 2021, le second en janvier 2022.
Il y a donc un an, l’ADV/CLCV avait précisément adressé une demande visant à examiner les raisons de l’apparition d’un trou conséquent sur le pont précédant le viaduc de la Chiers, sens Longwy/Metz. Elle demandait qu’un contrôle du pont soit effectué, estimant qu’il n’était pas stabilisé, suivi du comblement du trou.
En janvier 2022, au même endroit, sens Longwy/Metz, deux trous s’étaient reformés, et un troisième est apparu, sens Metz/Longwy sur la voie opposée, et en parallèle des deux trous cités. Elle demande également le remplacement des balisettes manquantes sur les deux viaducs du bassin de Longwy.
De même, elle demande le réalignement des grilles de dilatation du viaduc de Piedmont pour supprimer le bruit de claquement routier, comme cela l’a été sur la sortie Val St-Martin, où, depuis la modification, le passage au-dessus du boulevard de Metz s’effectue sans bruit pour les riverains. L’ADV/CLCV est précisément très attentive aux questions de sécurité routière sur ces ouvrages d’art, comme l’a fait précédemment pour le tunnel de Hayange.
Ces travaux vont certes être contraignant du fait de leur durée, néanmoins, la mise en sécurité du pont précédent le viaduc de la Chiers sera appréciée/ Cela évitera entre-autre d’abimer des pneumatiques voire des jantes de voitures sur ces trous.