Après de blocage des trains le jeudi 26.01.2023 sur Longwy-Luxembourg, voilà un nouveau blocage sur le viaduc de Piedmont, à Mont-Saint-Martin ! Le lundi 30 janvier 2023, la circulation sera bloquée dans le sens Longwy-Belgique sur le viaduc, dès 14h00, jusqu’à 5h00 du matin le mardi 31.01.2023.
Après avoir subi le blocage des trains, les frontaliers vont affronter la fermeture partielle de la circulation routière sur la RN 52. Une nouvelle galère pour les intéressés qui seront probablement contraints de passer par Mont-Saint-Martin jusqu’au giratoire du cimetière, et rattraper la RN 52 en contournant le viaduc.
Le 21 janvier 2023, l’ADV/CLCV a signalé à la DIR-Est divers problèmes sur ce viaduc, tels les joints de dilatations à chaque extrémité de ce viaduc très bruyants, la perte de nombreuses balisettes, ainsi qu’une grille cassée en aval de celui-ci, et en amont du radar.
L’association observe qu’il s’agit bien de l’un des sujets avancés par elle, que la DIR-Est a admis et entreprend, mais sans avoir communiqué à l’ADV qu’elle ferait les travaux nécessaires demandés.
Dans son information à la DIR-Est, elle avait également signalé à plusieurs reprises, d’importantes déformations à la sortie Auchan et de l’autre côté de l’embranchement, sens Belgique-Metz.