Télescopage entre deux voitures,
Un accident grave est survenu le dimanche 16 janvier 2022 à Longwy-Haut en matinée, entre deux véhicules automobiles.
Deux voitures se sont télescopées à l’angle des rues Mercy et Villatte proches des remparts Vauban. Dans cet accident, une conductrice à malheureusement perdue la vie. L’ADV/CLCV présente à sa famille sa compassion pour ce triste évènement.
Dans ses publications et dans la presse, elle a souvent souligné le danger des angles de rues, dont la visibilité est réduite, à cause d’un stationnement ne laissant aucune visibilité.
Dans ses propositions, elle suggère que pour tout raccordement entre deux rues, que le stationnement soit supprimé sur 15 mètres de part et d’autre.
Certes, cela réduit le nombre de places, mais la sécurité des personnes y gagne ! Car en contrepartie, ces 15 mètres de stationnement supprimés pour la bonne cause, offrent un champ libre, et améliore notamment la visibilité des automobilistes, en leur facilitant la détection de véhicules pouvant survenir.
Afin qu’un tel drame ne se reproduise plus, elle suggère à toutes les communes de supprimer sur 15 mètres, tous les points de jonction entre deux rues, pouvant être facteurs d’accidents identiques. Si retenue dans le Pays-Haut, cette suggestion pourrait entrer dans le code de la route, et faciliter l’éradication de ce type d’accidents récurrents au niveau local et national.