TRAVAUX D’ENTRETIEN DANS LE TUNNEL DE HAYANGE (57)

Travaux au tunnel de Hayange

Des travaux d’entretien autoroutiers sont en cours en octobre 2016 dans le tunnel de Hayange dans le sens Longwy-Metz. Ainsi, plus de 25.000 automobilistes journaliers sont contraints de quitter l’A30 en amont par la sortie Thionville, ce qui occasionne des retards et des bouchons sans fin.

Elle apprécie que la DIR-EST passe à une phase d’entretien après la série de travaux réalisés ou encore en cours entre l’A30 et la RN52.

Elle observe néanmoins que ces travaux s’inscrivent dans le schéma actuel à deux voies (une descendante et une montante). Un rétrécissement dû à la réalisation initiale d’un tube à deux voies. Elle rappelle pourtant que depuis 2006, l’A30, dont le plan autoroutier a été financé, que celle-ci devait être prolongée jusqu’à la frontière belge à Mont-Saint-Martin.

Cette mise en voie autoroutière incluait la mise à deux fois deux voies du tunnel de Hayange 57, ainsi que les deux viaducs de Longwy 54 (les viaducs de la Chiers et de Piedmont).

Elle souligne avoir sollicité un rendez-vous à la DREAL pour la mise en voie autoroutière de la RN52, toujours en attente de réalisation.

Adresse : ADV/CLCV, 29 rue de Marseille, 54350 MONT-SAINT-MARTIN

Messagerie : adv-clcv@orange.fr

Blog : http//adv-transports.clcv.org