CONTRESENS SUR L’A 31

A 31 : un automobiliste est entré à contresens sur une bretelle d’accès de l’A 31 le jeudi 26 octobre 2017, provoquant un choc frontal entre le véhicule de l’intéressé et un véhicule arrivant dans le bon sens de circulation.

De ce choc frontal inévitable, trois blessés ont été extraits des véhicules en cause en fin de soirée, à hauteur de Mondelange.

Cet accident de contresens fait précisément l’objet d’une attention particulière de l’ADV/CLCV (Association de Défense des Voyageurs). Cet un sujet qu’elle présente à chaque réunion tenue tant, à la DIR-EST à Metz, qu’à l’ASFA, la société des autoroutes à Paris.

Ce sujet récurrent a fait l’objet de plusieurs propositions de l’association visant à neutraliser tout entrée par la voie de sortie, valable pour toute RN à 2 x 2 voies et tout autoroute, grâce au concours de moyens techniques sonores, visuels et physiques.

A ce jour, nos propositions toujours d’actualité, semblent intéresser les autorités citées, mais, sans essais pratiques, nos propositions restent dans les cartons. L’association espère que cet énième accident grve suscitera la mise en œuvre de techniques anti-franchissements pour éviter le pire.

adresse : ADV/CLCV, 29 rue de Marseille, 54350 MONT-SAINT-MARTIN

courriel : adv-clcv@orange.fr

blog : http://adv-transports.clcv.org