INDEMINISATION DES USAGERS EN IDF

La présidente de la région IDF a indiqué le mercredi 23 mai 2018 que 50% des Pass Navigo des franciliens serait pris en charge par la SNCF pour avril et mai 2018. Une réduction similaire serait affectée aux détenteurs de la carte Imagine R. Ce geste commercial sera certes apprécié par les intéressés. L’ADV/CLCV apprécie…

Lire (...)

TRAVAUX SUR LE VIADUC DE HAYANGE EN MOSELLE

Travaux sur le viaduc de Hayange Les travaux se succèdent sur le viaduc de Hayange. A compter du 22 mai 2018, des travaux seront programmés sur ce site, portant sur des actions directes sur le viaduc, déjà précédé d’un recouvrement de macadam sur 4,1 km en direction de Longwy. C’est une première réponse aux demandes…

Lire (...)

PAS DE RETRACTATION SUR LES TRANSPORTS

Droit de rétractation des voyageurs Retour sur un arrêt de la CJUE (Cour européenne de justice) paru le 20 novembre 2010 ! Suite à cet arrêt important, il ne semble pas que les consommateurs de voyages achetant en ligne, en aient lu ou tiré les conséquences. Le 30 août 2007, un couple réserve en ligne par…

Lire (...)

SNCF, OPERATION SEDUCTION DES PASSAGERS

SNCF, offres tarifaires « séduction » des voyageurs Faisant suite à l’article adressé au RL de Longwy le 10.05.2018 sur l’impact des grèves à la SNCF et à Air France, l’ADV/CLCV apporte un complément au précédent communiqué de presse, sur les offres tarifaires présentées par le PDG de la SNCF le 11.05.2018. Monsieur PEPY, PDG de la…

Lire (...)

ANALYSE DES CONFLITS A LA SNCF ET A AIR FRANCE ?

SNCF/Air France Deux conflits longue durée impactent la SNCF et Air France, qui font apparaître une multitude d’interrogations restées sans réponse. Pour l’ADV/CLCV, un conflit dur, quelque en soit les justifications, laisse toujours planer des incertitudes sur son issue. A l’instar de la SNCF et de Air France, l’un contre la réforme ferroviaire, et le…

Lire (...)

AERIEN – PAS DE CIRCONSTANCES EXTRAORDINAIRES

Aérien Le 17 avril 2018, la Cour de Justice Européenne (CJUE) a rendu un arrêt remarquable. En 2016, la compagnie allemande TUIffly a annoncé par surprise à son personnel, un plan de restructuration de l’entreprise. Cette annonce brutale a conduit à ce que, durant une semaine environ, le personnel navigant s’est placé, à la suite…

Lire (...)