GREVE DANS LES TRAINS

Grève dans les trains

Le conflit engagé sur les retraites s’est apparemment durci. Les trains accessibles sont réduits à minima. Pour la semaine du 16 au 23 décembre 2019, la SNCF indique que le mardi 17.12.2019 devrait être encore plus difficile, suite à l’appel à la grève.

En lorraine, les informations de la SNCF invitent tout autant à la prudence. Et le seul endroit où la circulation est assurée concerne le Pays-Haut lorrain à Longwy en direction de Luxembourg.

Ailleurs, cela reste très incertain, comme en IDF, où la galère des usagers perdure autant que les crispations, la compréhension ou l’incompréhension. En IDF, 14 lignes de métro seront fermées demain, de même qu’une partie du RER. Cela ne sera guère meilleur pour les usagers du Transilien qui subissent les mêmes effets. A ce jour, il est impossible de dire si le bras de fer en cours va durer, et venir impacter les vacances de Noël et de Nouvel An.

Face à ces incertitudes, les utilisateurs des trains, perturbés par la durée de ce conflit, s’inquiètent tout autant de l’impact que celui-ci peut avoir sur leur emploi. Car les employeurs n’ont pas tous la même souplesse à traiter les absences au travail, pour laquelle l’association espère qu’il en sera tenu compte, afin de ne pas ajouter de misère à l’appréhension.

 

courriel : adv-clcv@orange.fr

blog : http://adv-transports.clcv.org