L’ADV-CLCV demande la révision intégrale des conditions d’indemnisation

10 décembre 2010

Indemnisation des voyageurs et passagers

 L’ADV/CLCV (association de Défense des Voyageurs) estime pleinement justifié le communiqué de presse de la confédération CLCV se rapportant à la révision des conditions d’indemnisation de l’aérien, du ferroviaire, auxquels elle souhaite ajouter la navigation fluviale et maritime.

Pour l’aérien, il n’est pas concevable que toutes les dispositions utiles n’aient pas été prises, dont l’absence de dégivrant qui aurait dû garantir le départ de milliers de passagers. Résultat, des milliers d’entre eux ont été bloqués à l’aéroport de Roissy, et une partie a dû passer Noël sur place à cause de deux petits centimètres de neige, suivi d’un amoncellement de bagages, non encore résorbé présentement. Assurément, des mesures d’anticipation doivent être prises !

Pour le ferroviaire, à l’instar du train partant de Strasbourg en direction de Nice qui a mis 28 heures pour effectuer ce trajet, soit une moyenne horaire de 35,71km par heure pour 1000 km ! Un record.

Là encore, les passagers de ce train accompagnés d’enfants ont été victimes d’évènements invraisemblables cumulées et non acceptables, dont le manque total d’information, de restauration notoirement insuffisante, d’hébergements en nombre limité, etc.

C’est pourquoi l’ADV/CLCV propose une révision intégrale des conditions d’indemnisation et de prise en charge, pour tous les modes de transports. Qu’il s’agisse de l’aérien, du ferroviaire, de la navigation fluviale et maritime, ainsi que pour tout ce qui se rapporte à un transport (une remontée mécanique, un téléphérique, un ascenseur, les routes, etc.).

Elle est, parallèlement prête, à apporter son concours au traitement de tous litiges pouvant résulter des transports, dont entre autre les événements récents cités ci-dessus.

Adresse : ADV/CLCV, 29 rue de Marseille, 54350 MONT-SAINT-MARTIN.

Courriel : adv-clcv@orange.fr

Blog de l’ADV-CLCV : http://adv-clcv.over-blog.com/

Président de l’ADV

Paul KLEFFERT