REUNION A LA DIR-EST A METZ

Rendez-vous à la DIR-EST

Le 4 mars 2019, l’ADV/CLCV a rencontré la DIR-EST à sa demande. Elle avait à cette fin adressé en amont l’ensemble des points qu’elles souhaitait traiter.

Ce  rendez-vous a été jugé décevant par le CA de l’ADV/CLCV. En effet, l’essentiel de ses demandes portaient sur la sécurité, tel l’interdiction de doubler des poids-lourds sur le viaduc de Piedmont en Meurthe et Moselle, le remplacement des balisettes sur deux viaducs, la signalisation au sol de la RN 52  et de l’A 30, sur l’état de vétusté des ponts dont 7,5% sont affectés par des défauts sérieux, etc.

Pour toute réponse, elle a eut droit à : la DIR-EST planifie ses travaux, tel la signalisation au sol qui ne sera  effectuée qu’en octobre 2019 ! Les autres points ayant reçu le même traitement.

Peu satisfaite, l’association a saisie la direction, sans aucun retour reçu ! Pourtant, l’information récente portant sur l’état de 25.000 ponts devrait alerter la DIR-EST, et notre demande effectuée sur le sujet le 4 mars 2019 aurait déjà dû être honorée d’une réponse détaillée et précise, comme sur les autres points ! Cela ne l’a pas été.

Dès lors, l’ADV/CLCV s’interroge à savoir si elle doit encore solliciter la DIR-EST pour d’autres rencontres, vu l’absence de réponses aux questions posées, assorties de frais de déplacements non pris en charge par cette instance.

Néanmoins, quelques soit la décision qu’elle prendra suite à la réunion du 4 mars 2019, qui méritait selon elle un autre traitement, elle n’abandonnera rien de ses objectifs visant à sécuriser la RN 52  et l’A30, et saura le rappeler à la DIR-EST.