Panne de train.
Une fin d’après-midi surprise. Le train Strasbourg-Nancy est tombé en panne, suite à une avarie de la locomotive. La rame, stoppée en rase campagne a tenu en haleine une cinquantaine de passagers devant arriver à Nancy à 19h44.
Ces passagers, attendus à Nancy le 31.12.2018, ne sont arrivés que quelques minutes avant les douze coups de minuit, marquant le changement d’année.
Pour un peu, ils auraient pu « fêter » par devers eux, le réveillon à bord du train. La SNCF en sera quitte en les indemnisant pour ce retard dû à une panne de machine.
Télescopage d’un TGV avec des vaches
En Côte d’Or, le 31.12.2018, un troupeau de vaches est percuté par un TGV devant arriver à Paris, gare de Lyon à 20h35. Sous le choc, l’avant du TGV a été endommagé.
Contraint à réduire sa vitesse, les passagers sont descendus en gare pour rependre un autre TGV. Ce trajet aura été ainsi prolongé de 3h00.
Heureusement, cette fin d’année se termine bien, pas de blessés. Dans les deux cas, ces passagers ont été proches de passer le réveillon à bord des trains cités.