ADV Transports, TGV réduits durant les fêtes. Une grève de trop


UNE GREVE DE TROP

Grève à la SNCF : deux syndicats ont maintenu leur préavis de grève sans pour autant appeler à la grève. Pourtant, un groupe de contrôleurs s’est prononcé pour la grève en pleine période des fêtes.

A un moment aussi important dans la vie des français, ce conflit non maitrisé aurait pu être ajourné, en épargnant les passagers partant pour des vacances tant attendues, tout autant que les déplacements en famille en prenant les TGV. Il n’en n’a rien été, la grève a prévalu sur les départs de trains durant les fêtes.

Selon la direction SNCF, deux TGV sur trois seront en services durant les fêtes. Consciente du malaise que provoque cette grève, elle a décidé d’opter sur des compensations, afin de réduire l’impact négatif dans la population.

Au total, 200.000 passagers n’auront effectivement pas de TGV pour les fêtes ! La SNCF a donc annoncé le 21.12.2022 que les intéressés bénéficieront d’un remboursement intégral. Elle a même confirmé un remboursement à 200% en compensation des préjudices subis.

Pour les passagers devant remplacer leurs billets de TGV, ceux-ci le seront sans difficulté particulière. Et, au cas où leurs nouveaux billets seraient plus chers, la SNCF a confirmé que le prix à payer ne dépasserait le prix des billets précédents devenus obsolètes.

L’ADV/CLCV se félicite des prises de décisions de la SNCF en direction des passagers pénalisés. Néanmoins, elle déplore la difficulté qu’a la SNCF a négocier avec les syndicats, ou groupe, ce qui est le cas présentement, car c’est le droit des passagers ferroviaires qui en pâtit.