RN52 (Meurthe-et-Moselle :
La DIR-Est a lancé une campagne de travaux en octobre et novembre 2022 sur le viaduc de la Chiers, une vingtaine de nids de poule, et l’éclairage au tunnel de Hayange.
L’ADV/CLCV se félicite de voir que la DIR-Est a pris en compte ses demandes réitérées annuellement, visant à combler les nids de poule avant l’hiver. L’association apprécie que cette action nécessaire soit réalisée avant les premiers frimas sur la RN 52 et l’A30.
Par contre, comme elle l’a signalé, les trois trous observés à la sortie du pont de l’ancienne usine de Rehon à 100 mètres du viaduc de la Chiers (sens Longwy-Metz) ne sont pas des nids de poule, mais des mouvements de sols, ce qu’a admis la DIR-Est qui a mis en étude ces déplacements de terrain non expliqués.
Elle apprécie tout autant que l’éclairage du tunnel de Hayange fasse l’objet d’une remise en état, car celui-ci était devenu insuffisant, d’autant que l’hiver approche.
L’accident ferroviaire de Brétigny en 2013
La justice vient à juste raison de condamner la SNCF pour insuffisance d’entretien ayant conduit au déraillement d’un train avec des tués et des blessés. L’association espère qu’il en sera de même pour la chute de l’une de nos adhérentes, victime de blessures sérieuses à la descente d’un train transilien en gare de l’Est à Paris. L’intéressée a chuté en glissant sur un marchepied enneigé le 13 janvier 2013.
Elle est tombée brutalement dans un espace profond, entre la caisse du wagon et le quai ! La SNCF a reconnu l’accident, et a proposé un montant, en écartant les préjudices qui sont essentiels pour garantir les droits de l’intéressée. Ce dossier est au pénal depuis 2017, et il est en attente de réponse.