L’UE veut augmenter les primes d’assurance des femmes

2 mars 2011

Par arrêt de la Cour de Justice Européenne, l’UE entend mettre fin à l’écart des primes d’assurances automobiles favorable aux femmes, au motif que cela relève d’une discrimination sexuelle entre femme et homme.

Cet arrêt fixerait qu’à compter du 21.12.2012, la persistance de cette différence de traitement serait considérée illégale !

Décidément, l’UE a l’art de surprendre et d’accumuler les points de frictions avec les habitants de l’UE.

L’ADV/CLCV estime qu’une mise à plat s’impose sur la distinction « dite sexuelle ». Dans les faits, il est incontestable que le rapport accidents hommes/femmes est en faveur des femmes.

Il est tout autant incontestable que le nombre d’accidents corporels ou non des femmes est en moyenne de moins 30%. A cela deux explications :

1 – les femmes sont plus prudentes que les hommes, c’est un fait,

2 – le rapport des excès de vitesse entre hommes et femmes est en faveur des femmes, car leur conduite est plus souple et plus apaisée

Finalement, l’UE a encore trouvé un moyen d’augmenter les assurances des intéressées. Et, comme l’a fait observer la Présidente de la CLCV sur la radio d’Europe n°1 ce 2 mars 2011 à 13h15, cette mesure injuste est injustifiable induira naturellement d’autres ponctions à venir, sous couvert de mixité des droits et devoirs entre hommes et femmes.

Elle a souligné que parallèlement à cette injuste disposition, que l’UE s’est bien gardée d’aligner les salaires des femmes de moins 30% sur celui des hommes.

L’ADV/CLCV apporte son total soutien aux arguments développés par notre présidente, auxquels elle ajoute une autre anomalie, celle se rapportant à la réversion acquise par une femme en cas de décès de son conjoint, dont les ressources passent brutalement de 100% à 52%.

Voilà effectivement des causes de simple justice pourtant non acquises qui devraient être prioritaires, plutôt que de réduire le droit des femmes en augmentant leurs assurances automobiles, entre autre.