TER Cannes-Ranguin
En soirée, le samedi 5 novembre 2016, les passagers du TER Cannes-Ranguin ont été agressés, gazés et frappés à bord de la rame par un groupe d’adolescents. L’ADV/CLCV dénonce là des comportements intolérables, et témoigne son indignation et son émotion à l’ensemble des passagers concernés.
Elle observe que ce phénomène non acceptable dans une société démocratique comma la nôtre, que celui-ci tend à se répéter sur le territoire, vu les informations reçues. En l’état, il semble que cet évènement soit à relier à une interpellation précédente, issue d’une agression portée à l’encontre d’agents ferroviaires.
Quoiqu’il en soit, pour l’ADV/CLCV, le service public ferroviaire n’est ni un terrain de jeu, ni un lieu d’affrontements. Ce service public doit être garanti et préservé de toute atteinte ou action mettant en cause la tranquillité et la vie des passagers.
L’association estime ainsi que la SNCF doit renforcer le nombre de représentants de la sureté et de la sécurité ferroviaire, en vue d’accompagner les services offerts, pour assurer la sérénité des passagers à bord des rames, et garantir la pérennité des services de transports.
Messagerie : adv-clcv@orange.fr
Blog : http//adv-transports.clcv.org