Avenir d’Aigle Azur
Après avoir arrêté tous ses vols le vendredi 6 septembre 2019, la compagnie aérienne Aigle Azur a demandé sa mise en redressement judiciaire en vue d’obtenir le maintien de la compagnie.
Le lundi 9 septembre 2019, les repreneurs potentiels avaient jusqu’à 12h00 pour proposer leur offre de reprise. 14 groupements s’étant déclarés favorables à la reprise partielle ou totale des activités aériennes d’Aigle Azur.
Pour l’ADV/CLCV, il va de soi que la reprise totale à sa faveur incluant les personnels, et Air France pourrait peut-être faire la différence. La décision judiciaire attendue ne devrait donc pas tarder à être communiquée.
Mais dans l’immédiat, ce sont près de 13.000 passagers qui n’ont pas été rapatriés en France, et cette attente inquiète tous les voyageurs.
Quelque soit la situation des intéressés, l’ADV/CLCV demande leur retour en France le plus rapidement possible, et que les frais supportés par les passagers fassent l’objet d’une prise en charge totale ! Ces passagers n’étant en rien responsables de leur situation présente.
Autre souci, elle demande que les passagers qui n’ont pas pu partir, soient totalement indemnisés de leurs préjudices. Ces mesures sont à rapporter à la mise en œuvre d’un fonds de garantie devant assurer la protection de tous les passagers pour de tels évènements, incluant le remboursement des sommes engagées ainsi que les préjudices issus de leur éloignement contraint. L’UE doit se décider à mettre la main au porte-monnaie pour protéger les passagers de l’UE.